Login

Adjuvant herbicides Astuss d'Agridyne combine les propriétés des huiles et des mouillants

Agridyne annonce la sortie d’un nouvel adjuvant à utiliser avec les bouillies herbicides sous les noms de Astuss (marque principale) et Belize (second nom).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’adjuvant pour bouillies herbicides toutes cultures Astuss d'Agridyne a obtenu son homologation en fin d'année. Il est autorisé à la dose de 2 l/ha pour les cultures destinées à l’alimentation humaine ou animale, sauf légumes feuilles et tiges et avant apparition des parties consommables des végétaux traités, 3 l/ha pour les autres. Agridyne préconise, cependant de s'en tenir à 1 l/ha, à raison d'une application par an.

L’adjuvant « réduit de 66 % la dérive de la pulvérisation, augmente, par exemple, de 4,4 % l’efficacité des anti-graminées type iodo-meso par rapport à une huile végétale et de 6,2 % celle du Pyroxsulame ». Agridyne affirme qu’Astuss, fabriqué en France, est un adjuvant plurifonctionnel « associant les points forts des huiles et des mouillants - étalement, pénétration, limitation de la dérive, de l’évaporation - pour un désherbage en toute sérénité ». 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement